Langue
Français

Le régime hyperprotéiné-Perdre du poids rapidement

Informations sur Le régime hyperprotéiné pour perdre du poids rapidement.

Cette méthode de perte de poids, efficace et rapide est  prescrite par des médecins nutritionnistes depuis plus de 25 ans en France. Elle a permis à des milliers de personnes de maigrir efficacement et de faciliter le maintien de leur poids de forme grâce à l’épargne de la masse musculaire procurée par les protéines.
Le programme minceur consiste à consommer des protéines pures sous forme de poudre hypocalorique d’une haute valeur biologique (apport en quantité adéquate des tous les acides aminées essentiels en une seule portion). Ces protéines pures à haute assimilation sont inclues dans une alimentation pauvre en glucides et en matières grasses. Une liste de légumes autorisés et un apport précis en vitamines et minéraux sont indispensables au bon déroulement du programme de perte de poids.
Le régime hyperprotéiné s’effectue en trois phases distinctes et précises qui vont permettre de revenir progressivement à une alimentation normale. La durée des phases est déterminée en fonction du poids à atteindre et donc des kilos à perdre pour y arriver. (Consulter la méthode)

On considère en général que la perte de poids de la phase 1 correspond à 60% du poids perdu durant tout le régime. La durée de la phase 2 sera équivalente à la durée de la phase 1 et la durée de la phase 3 sera d’environ 1 fois et demie la durée des 2 premières phases. Elles doivent être suivies d’une stabilisation alimentaire.
Pour cette phase assez complexe, notre nutritionniste vous conseille de visiter la page du programme low calories de Milical qui peut, pour la stabilisation du régime hyperprotéiné, commencer à partir de la  phase 2 Evolution et est parfait pour parvenir harmonieusement à un rééquilibrage alimentaire.

La perte de poids  peut être très importante au cours d’un régime Hyperprotéiné mais requière impérativement un contrôle médical au-delà de 20 kilos à perdre (bien sûr une consultation médicale est toujours conseillée avant de faire un régime hyperprotéiné car tout programme efficace de perte de poids peut comporter des dangers)(Consulter FAQ’s); par contre la vitesse de perte de poids même si elle reste rapide, peut varier selon le métabolisme de base de chaque personne.
------------------------------------------------------


Tout d’abord, il est important de calculer votre indice de masse corporelle (IMC) avant d'entreprendre votre régime protéiné. Un IMC de 25 à 30 est interprété par l’OMS comme un surpoids par rapport à une corpulence normale. Un IMC supérieur à 30 est considéré comme une obésité allant de modérée à morbide . Cette base vous permettra de définir le poids que vous avez à perdre.

Commencez la phase active et pesez vous à la même heure une fois pas semaine (pas plus, car il existe des aléas journaliers qui ne doivent pas influencer votre motivation).

Poursuivez cette phase jusqu'à ce que vous ayez perdu 60% du poids que vous vous êtes fixé et comptez le nombre de jours de régime que vous avez faits pour obtenir ce résultat.

C’est durant la phase active que la perte de poids est la plus spectaculaire mais le plus important sera de préserver votre  poids de forme grâce aux phases mixtes  2 et 3. Ces deux étapes sont indispensables à la réussite de votre programme minceur.

Un fois votre objectif atteint, passez à la phase 2 et poursuivez-là le même nombre de jours que la phase 1 puis, passez à la phase 3 et poursuivez-là 1 fois 1/2 la durée des précédentes phases.

A la fin de votre régime, pour bien stabiliser votre poids perdu et le conserver longtemps, notre nutritionniste vous conseille d'adopter le programme low calorie Milical à partir de la phase 2 évolution et d'utiliser les conseils et les recettes du réapprentissage alimentaire. (en lien sur la même page)

Adaptez la durée des phases du programme minceur low calories à celles que vous avez suivies pour le régime hyperprotéiné en sachant que la stabilisation doit avoir la même durée que la phase 3.

Par exemple: vous avez fait 15 jours de phase 1, 15 jours de phase 2, 21 jours de phase 3, votre rééquilibrage low calories devra durer 21 jours également : faites 1 semaine évolution et 2 semaines consolidation.

Vous pourrez ainsi conserver longtemps les bénéfices de votre régime




100% Satisfait
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48h*en jours ouvrés
Frais de port offertsà partir de 75 €
Newsletter
Recevoir les offres et nouveautés Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site