Langue
Français

Pur Protéine Milical

Régime progressif et sans déficiences, Milical Programme PUR Proteine Minceur permet de garantir un équilibre alimentaire durant toutes les phases de régime pour assurer une perte de poids en évitant les carences et la fonte de masse musculaire.

Exclusif
Milical Programme PUR Proteine Minceur permet de perdre du poids en conservant une démarche d'équilibre alimentaire.
Sans frustration
Ce programme intègre tous les aliments et des recettes gourmandes. Des kilos en moins et le sourire en plus…
Simple
Pour tous, il s'intègre au quotidien et garantit des résultats durables.

Pour faciliter la perte de poids, le Dr Jean-Marc Giroux a mis au point pour les Laboratoires Milical un programme simple, Milical Programme Pur Protéine Minceur, basé sur les couleurs représentant les aliments. Ces couleurs,vous les retrouverez  dans votre  assiette minceur puis équilibre.

Phase 1
Perdre du poids.
Pendant 5 jours, on privilégie les aliments verts et blancs dans son assiette minceur et on ajoute jusqu'à 6 dosettes de P.U.R. Protéines par jour.
Verts pour tous les légumes. Sous forme de salades, woks, tians, piperades, soupes.
La couleur dominante étant le vert, des légumes comme les carottes, poivrons ou aubergines sont tout de même possibles.
Blancs pour les produits laitiers (lait, yaourt, fromages blancs, sauce yaourt pour salades).

Le programme Milical PUR Protéine Minceur a été conçu pour vous accompagner dans l’utilisation quotidienne des Protéines Pures, dans le but de perdre du poids durablement.  Il se divise en 3 phases, mais penchons-nous d’abord sur la phase 1 : phase d’entrée dans votre régime. 

Cette première phase va vous permettre de vous approprier le principe de la méthode et de perdre les premiers kilos, signe le plus motivant pour poursuivre votre régime. 

Voici quelques conseils, pour bien démarrer :
La phase 1 dure 5 jours, durant lesquels on procure à l’organisme 6 dosettes de Pur protéines par jour. Les 2 couleurs privilégiées de cette phase sont le VERT (légumes) et le BLANC (produits laitiers)
Le plus simple est de commencer votre régime un lundi, cela vous laissant le week-end pour vous préparer et pour faire vos courses de légumes et de produits laitiers (yaourts, faisselles, fromages blancs 0%) pour la semaine. Les légumes peuvent être consommés à volonté, donc n’hésitez pas à varier entre surgelés, légumes frais, poêlées, wok, grillés, à la vapeur, épicés, en piperade, etc. (Evitez les pommes de terre, qui ne rentrent pas dans cette phase du régime.)
Le petit-déjeuner peut se composer d’un laitage (150 -200g) auquel on incorpore 1 ou 2 dosettes de Pur Proteine protéine. Les Protéines Pures  épaississent votre laitage, alors, pour conserver son onctuosité,  vous pouvez ajouter 4 cuillères à soupe d’eau au mélange. En utilisant les Pur protéines goût vanille vous n’aurez pas besoin de sucrer votre laitage ; sinon, préférez un édulcorant naturel. Le petit-déjeuner peut s’accompagner d’un jus de fruit ou d’un fruit coupé en morceaux mélangé à votre laitage. Vous pouvez bien évidemment conserver votre boisson chaude habituelle (thé ou café sans sucre ou avec édulcorant).
Les 6 dosettes sont à répartir sur la journée.
Ainsi, avec 2 dosettes le matin, vous n’aurez pas de fringale à 11h.
Cependant, si vous avez peur d’avoir un petit creux au bureau par exemple, prévoyez des carottes en bâtonnets, des radis, ou autres crudités (privilégiez les légumes, plutôt que d’utiliser un fruit comme en-cas : il est important de s’appuyer essentiellement sur légumes + protéines durant cette phase ; les fruits sont des sucres , il ne faut pas l’oublier).
Le midi : légumes + laitage + 2 dosettes de PUR protéines.
Cuisinez les légumes à volonté et comme vous le souhaitez. Pour égayer votre assiette vous pouvez également consommer un poisson grillé ou cuit à la vapeur. Choisissez d’ajouter  PUR protéine au moment de cuisiner ou au moment de manger votre plat. Les 2 dosettes de PUR.protéine sont à répartir à votre guise entre le plat principal et le laitage.
Le dîner : légumes à volonté, sous toutes leurs formes + laitage + 2 dosettes de PUR.protéine.

Idéalement, durant ces 5 premiers jours, les glucides lents ou rapides ne devraient pas faire partie de votre alimentation. Il est souhaitable durant cette courte période éviter les féculents (riz, pâtes, pommes de terre, etc) et les fruits sont à consommer avec modération (une fois par jour). La satiété sera alors apportée par les fibres des légumes et, pour l’essentiel, par les protéines.

Ceci étant dit, durant ces 5 premiers jours de régime,  il est primordial d’avoir toujours en tête : Ni faim, ni fatigue ! Si vous avez faim ou si vous ressentez une fatigue, vous pouvez adapter votre régime en augmentant vos quantités de légumes, en rajoutant du poisson au déjeuner ou au dîner et en augmentant votre portion de laitage.
Ne vous concentrez pas sur l’apport calorique de vos repas : si vous suivez mes conseils et respectez la règle légumes+protéines, vous allez nécessairement commencer à perdre du poids. 

A la fin des 5 jours de la phase 1, vous pouvez passer directement à la phase 2 du régime. En effet, certains d’entre vous, constatant l’efficacité de la première phase, auront la tentation de la poursuivre encore quelques jours mais le  résultat sera plus durable si vous enchainez les phases 1 et 2, quitte à revenir à 5 jours de phase 1 au bout de 3 semaines ou 1 mois. Par exemple, vous pouvez procéder ainsi : phase 1, puis 3 semaines de phase 2, puis phase 1, puis à nouveau phase 2.
Quand vous avez des aliments des 3 couleurs dans votre assiette, vous êtes certain que votre équilibre alimentaire est respecté, quel que soit votre âge. En remplissant son assiette ainsi, on maîtrise également les quantités qui doivent tenir dans un récipient de taille standard. Grâce à l’astuce des 3 couleurs, vous avez automatiquement un bon contrôle des qualités et des quantités en associant dans votre assiette des légumes (vert), des féculents ou laitages (blanc) et des protéines (rouge).
Laissez vous guider par votre bon sens concernant les portions dans votre assiette ! Et n'oubliez pas que cette règle des 3 couleurs vous autorise à manger de tout raisonnablement et sans frustration.


 
Phase 2
Perdre du poids et équilibrer.
On ajoute aux aliments verts et blancs les aliments rouges, riches en protéines dans son assiette minceur. On ajoute 3 dosettes de PUR Protéines à son alimentation quotidienne.
Vert : Les aliments verts ne changent pas.
Blanc : on ajoute aux produits laitiers 100g de féculents.
Rouge : 100g de viande, de poisson ou 2 œufs.
On peut considérer que la phase 2 du programme est terminée dès lors que l'on a atteint son objectif de poids.
 
Phase 3
Stabiliser.
On revient à l'équilibre alimentaire vert, blanc, rouge en augmentant légèrement les portions si besoin. En cas d'excès, une journée verte et blanche peut permettre de compenser. On peut éventuellement continuer d'ajouter  PUR Protéine sur un très long terme : pour leur apport en protéines et leur qualité rassasiante.

Milical Programme PUR Proteine Minceur a été conçu pour vous accompagner dans votre démarche minceur grâce à un régime fondé sur le juste apport de protéines (notamment grâce aux P.U.R. Protéines de Milical.

100% Satisfait
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48h*en jours ouvrés
Frais de port offertsà partir de 75 €
Newsletter
Recevoir les offres et nouveautés Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site