Langue
Français

Régime protéiné Micro-régime Recettes

1-Milk-shake de légumes

2-Pâtes fraîcheur au céleri

3-Flan de potiron

4-Crêpes au citron vert

5-Crème praliné au café

6-Galette tomate basilic

7-Poireaux en gratin

8-Charlotte aux fruits rouges

9-Granité de mousse au cappuccino

10-Soufflé vanillé

11-Verrine poire chocolat

12-Corolle cœur citron

13-Charlotte fraise rhubarbe

14-Fonds d'artichauts farcis

15-Rouleaux de printemps au curry

16-Soufflé au cumin

17-Tarte fondante salée

18-Crumble méridional

19-Bouchées d'amandine sur carpaccio de kiwi

20-Café viennois


Milk-shake de légumes

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Potage légumes
- 180 ml de lait écrémé froid ou de lait de soja
- 1 tomate
- 1 cuillerée à soupe de concentré de tomates
- Persil
- Sel, poivre

 

Préparation

Coupez la tomate en morceaux. Dans un bol, reconstituez la préparation micro-régime™ Potage légumes avec le lait. Mixez la préparation reconstituée avec la tomate et le concentré de tomates jusqu’à l’obtention d’un milk-shake onctueux. Salez et poivrez à votre convenance. Versez le tout dans un grand verre et décorez avec le persil.

 

Trucs & Astuces !

Pour varier les plaisirs, vous pouvez également préparer ce milk-shake de légumes avec du concombre ou des poivrons. Si vous aimez les saveurs épicées, agrémentez votre Milk-shake d’une pointe de piment de Cayenne ou d’une touche de poivre «5 baies». 


Pâtes fraîcheur au céleri


Ingrédients

- 1 sachet de Pâtes hyperprotéinées micro-régime™
- 1/4 de concombre
- 200 g de cœur de céleri en conserve
- 1/2 yaourt nature brassé
- 1 cuillerée à café de vinaigre
- Ail, ciboulette
- Sel, poivre

 

Préparation

Plongez les Pâtes hyperprotéinées micro-régime™ dans l’eau bouillante (1/2 l environ) et laissez-les cuire 8 à 10 minutes. Égouttez les pâtes puis réservez-les au réfrigérateur. Pendant ce temps, découpez le céleri en fins bâtonnets et plongez-les dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes pour les attendrir. Égouttez les bâtonnets de céleri et refroidissez-les sous l’eau froide. Pelez le concombre puis découpez-le délicatement en forme de fines «tagliatelles» à l’aide d’un couteau économe. Pour terminer, préparez la sauce : mélangez le yaourt, le vinaigre, l’ail et la ciboulette. Salez et poivrez à votre convenance. Mélangez les pâtes avec le céleri et la sauce. Disposez les pâtes dans une belle assiette, puis décorez à l’aide des «tagliatelles» de concombre.

 

Trucs & Astuces !

Vous trouverez très facilement les cœurs de céleri au rayon «conserves» des grandes et moyennes surfaces. Pour relever le goût de la sauce au yaourt, vous pouvez y ajouter un peu de moutarde à l’ancienne.

 

Flan de potiron

La gélatine est l’ingrédient incontournable pour concocter des recettes légères et diététiques ! Pauvre en graisses et riche en protéines, la gélatine apporte très peu de calories (seulement 6 kcal par feuille !), d’autant plus qu’une seule feuille suffit à donner une belle texture de flan à cette préparation.

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Potage potiron
- 150 ml d’eau froide
- 1 feuille de gélatine ramollie et égouttée
- Noix de muscade
- Salade frisée

 

Préparation

Délayez la préparation micro-régime™ Potage potiron dans l’eau et ajoutez la noix de muscade au mélange à votre convenance. Faites chauffer la feuille de gélatine préalablement égouttée pendant 10 secondes au four à micro-ondes à puissance maximale pour la rendre liquide, puis ajoutez-la à la préparation reconstituée. Mélangez puis versez le tout délicatement dans un moule. Réservez pendant 4 heures au réfrigérateur. Démoulez le flan en prenant garde de ne pas le casser.

 

Trucs & Astuces !

Pour un flan réussi, ajoutez la gélatine immédiatement après le chauffage au four à micro-ondes pour qu’elle soit suffisamment liquide. Si vous ne possédez pas de four à micro-ondes, sachez que la gélatine (préalablement ramollie dans l’eau froide puis égouttée) se dissout parfaitement dans les liquides chauds : il vous suffit alors de la mélanger au Potage potiron que vous aurez préalablement réchauffé.

 


Crêpes au citron vert

Profitez d’un dessert parfumé sans culpabilité grâce au jus de citron. Le citron présente en effet l’avantage d’être peu calorique tout en parfumant intensément vos plats.

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Préparation multi-recettes
- 30 ml de lait écrémé froid ou de lait de soja
- 100 ml d’eau
- Jus et zeste d’1/2 citron vert
- 50 g de fromage blanc à 0 % de Mat. Gr.
- 1 cuillerée à soupe de crème fleurette allégée ou de crème de soja
- 1/2 cuillerée à café d’édulcorant en poudre

 

Préparation

Dans un grand bol, délayez la préparation micro-régime™ Préparation multi recettes dans le lait et l’eau. Dans une poêle antiadhésive, faites cuire 2 crêpes fines à feu doux. Pendant ce temps, préparez la garniture : battez fermement la crème fleurette jusqu’à ce qu’elle soit mousseuse. Incorporez-la délicatement au fromage blanc puis ajoutez l’édulcorant et le jus de citron vert. Pliez les crêpes en 4 et dressez-les sur une assiette.

 

Trucs & Astuces !

Pour obtenir une garniture plus épaisse, remplacez le fromage blanc par un petit-suisse à 0 % de Mat. Gr.. Pour allier un peu de douceur à l’acidité du citron vert, parsemez vos crêpes d’une légère pincée de noix de coco râpée.

 

Crème praliné au café

La Crème praline café est un délicieux dessert, qui plus est, très léger, puisque les ingrédients qui le composent (le fromage blanc à 0 % de Mat. Gr. et le café non sucré) n’apportent ni sucre, ni matière grasse.

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Praliné
- 120 g de fromage blanc à 0 % de Mat. Gr.
- 1 café expresso non sucré (environ 10 cl)

 

Préparation

Dans un saladier, délayez la préparation micro-régime™ Praliné dans le fromage blanc. Répartissez la crème praline obtenue dans 2 bols. Dans un des 2 bols, mélangez la crème à l’expresso à l’aide d’un fouet. Remplissez une tasse ou une verrine transparente avec les 2 crèmes en alternant les couches de crème praline et de crème praline au café.

 

Trucs & Astuces !

Accentuez le bon goût de praline en concassant quelques noisettes : parsemez-les sur la dernière couche de votre dessert, ou mélangez-les directement à la crème pralinée.

Galette tomate basilic

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Pâte à pizza
- 50 ml d’eau froide
- 2 tomates
- 2 olives noires dénoyautées
- 1/2 cuillerée à café d’huile d’olive
- Basilic frais finement haché
- Sel, poivre

 

Préparation

Lavez, épépinez et coupez les tomates en petits morceaux. Découpez en lamelles les olives. Dans un grand bol, reconstituez la préparation micro-régime™ Pâte à pizza avec l’eau. Ajoutez ensuite à la pâte reconstituée : les morceaux de tomates, l’huile, le basilic et les olives. Mélangez le tout puis salez et poivrez à votre convenance. Versez doucement la pâte dans un plat antiadhésif allant au four et faites cuire pendant 30 minutes à 180 °C.

 

Trucs & Astuces !

Laissez s’exprimer votre imagination et composez vous-même votre galette : poivrons, cornichons, champignons, oignons… pour créer des recettes personnalisées et originales, au gré de vos envies…

Poireaux en gratin

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Omelette
- 75 ml d’eau froide
- 250 g de blancs de poireaux
- 1/2 yaourt nature brassé
- Quatre-épices
- Sel

 

Préparation

Epluchez et coupez les blancs de poireaux en plusieurs morceaux, faites-les cuire 10 à 15 minutes dans de l’eau bouillante salée puis égouttez-les à l’aide d’un papier absorbant. Pendant ce temps, reconstituez la préparation micro-régime™ Omelette avec l’eau froide dans un grand bol et ajoutez-y soigneusement le yaourt et les Quatre-épices. Disposez les poireaux dans un plat antiadhésif allant au four et recouvrez-les de la préparation œuf - yaourt. Enfournez pendant 40 minutes à 180 °C.

 

Trucs & Astuces !

Vous pouvez remplacer les quatre épices par de la coriandre ou de la noix de muscade, qui relèvent subtilement le goût prononcé du poireau. Testez ce gratin avec d’autres légumes que le poireau, en fonction des saisons et de vos envies

 


Charlotte aux fruits rouges

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Riz au lait
- 80 ml d’eau
- 30 ml de pur jus de fruits rouges
- 1 grappe de groseilles

 

Préparation

Délayez la préparation micro-régime™ Riz au lait dans l’eau puis ajoutez le jus de fruits rouges. Portez le mélange à ébullition à la casserole, puis versez dans un ramequin. Réservez le mélange pendant 2 heures au réfrigérateur. Démoulez ensuite délicatement la Charlotte aux fruits rouges sans la casser.

 

Trucs & Astuces !

Variez les saveurs ! Remplacez le jus de fruits rouges par du pur jus d’orange, de mangue, d’ananas… Pensez également à presser vous-même vos fruits, vous pourrez ainsi inventer de délicieux mélanges de jus de fruits pour parfumer votre charlotte.


 
Granité de mousse au cappuccino

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Chocolat
- 70 ml d’eau
- 20 cl de café noir non sucré
- 1 œuf
- 20 ml de crème liquide allégée à 5 % de Mat. Gr.

 

Préparation

Séparez le blanc du jaune d’œuf. Montez le blanc d’œuf en neige puis battez fermement la crème liquide. Dans un bol, délayez la préparation micro-régime™ Chocolat avec l’eau et le café puis ajoutez le jaune d’œuf, le blanc d’œuf monté en neige et la crème liquide fouettée en mélangeant très délicatement afin d’obtenir un mélange onctueux. Versez doucement la mousse obtenue dans un grand plat, afin d’obtenir une fine couche. Réservez pendant 2 heures au congélateur. Grattez régulièrement le mélange à l’aide d’une fourchette pour obtenir un granité.

 

Trucs & Astuces !

Pour profiter d’une délicieuse crème glacée au cappuccino, versez la mousse chocolat-café dans une coupelle puis réservez-la au congélateur pendant 3 heures (sans gratter). Sortez la crème 10 minutes avant de servir et dégustez !

 

Soufflé vanillé

La maïzena est de la farine de maïs et est donc essentiellement composée d’amidon. Elle est souvent utilisée en cuisine pour lier les sauces ou alléger les gâteaux. Beaucoup plus légère que la farine, la maïzena permet pour le même volume d’apporter moins de calories.

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Vanille
- 100 ml de lait écrémé froid ou lait de soja
- 1 œuf
- 1 cuillerée à soupe de maïzena
- Quelques gouttes d’extrait de vanille

 

Préparation

Dans un saladier, reconstituez la préparation micro-régime™ Vanille avec le lait. Séparez le blanc du jaune d’œuf. Ajoutez à la préparation vanille le jaune d’œuf, la maïzena et l’extrait de vanille puis mélangez bien le tout. Montez le blanc en neige bien ferme et incorporez-le délicatement à la préparation. Versez le tout doucement dans un plat à soufflé et faites cuire pendant 30 minutes à 180°C.

 

Trucs & Astuces !

Pour profiter pleinement du moelleux de votre soufflé vanillé, dégustez-le peu de temps après sa sortie du four. Variez les plaisirs en déclinant le soufflé vanillé avec d’autres préparations micro-régime™ : Chocolat, Praliné…

Verrine poire chocolat

 Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Chocolat
- 100 ml d’eau froide
- 1 feuille de gélatine ramollie et égouttée
- 1 poire
- Cannelle

 

Préparation

Délayez la préparation micro-régime™ Chocolat dans l’eau. Faites fondre la feuille de gélatine égouttée pendant 10 secondes au four à micro-ondes à puissance maximale et ajoutez-la à la préparation reconstituée. Mélangez soigneusement l’ensemble et réservez pendant 2 heures au réfrigérateur. Pelez, épépinez et coupez la poire en petits morceaux. Dans une poêle, faites revenir les dés de poire à feu doux et, en fin de cuisson, saupoudrez de cannelle. Réservez au réfrigérateur. Quand la préparation est suffisamment épaissie, sortez-la du réfrigérateur. Dans un verre transparent, alternez les couches de Chocolat et de poire.



Corolle cœur citron

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Crème façon tarte citron
- 90 ml d’eau froide
- 4 feuilles de filo
- 1 citron

 

Préparation

Dans un moule allant au four, empilez les feuilles de filo de manière à recouvrir entièrement le moule. Mettez du papier sulfurisé et recouvrez. Mettez le tout au four pendant 10 minutes en surveillant la cuisson afin que les feuilles de filo dorent sans brûler. Sortez le moule du four, enlevez les haricots et le papier. Dans un bol, reconstituez la préparation micro-régimeTM Crème façon tarte citron avec l’eau froide. Versez la préparation dans le moule recouvert des feuilles de filo.

 

Trucs & Astuces !

Pour une garniture au citron plus onctueuse, reconstituez la préparation micro-régime™ avec 50 ml d’eau et 1 cuillerée à soupe de fromage blanc à 0 % de Mat. Gr. Vous pouvez également mélanger les zestes de citron à la préparation

 


Charlotte fraise rhubarbe

 

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Fraise rhubarbe
- 90 ml de lait demi-écrémé ou de lait de soja
- 6 grosses fraises
- 3 feuilles de menthe
- Jus de citron

 

Préparation

Délayez la préparation micro-régimeTM Fraise rhubarbe avec le lait à l’aide du fouet. Lavez, équeutez et coupez en deux les fraises. Écrasez 3 fraises dans une poêle, arrosez d’un filet de jus de citron et parsemez d’une feuille de menthe finement hachée. Faites réduire le tout à feux doux et laissez légèrement caraméliser. Dans un grand ramequin, tapissez les bords des demi-fraises restantes positionnées verticalement. Remplissez doucement le ramequin avec la moitié de la mousse fraise rhubarbe, recouvrez de la purée de fraises puis terminez par une dernière couche de mousse fraise rhubarbe.

 

 

Trucs & Astuces !

Pour obtenir une mousse fraise rhubarbe encore plus légère, incorporez délicatement la moitié d’un blanc d’œuf monté en neige au mélange fraise rhubarbe. Faites ressortir le goût sucré de la rhubarbe en remplaçant les fraises écrasées par de la compote de rhubarbe, en conservant les demi-fraises entières pour les bords du ramequin


Fonds d'artichauts farcis

 

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Potage exotique
- 60 ml d’eau froide
- 2 cuillerées à soupe de fromage
blanc à 0 % de Mat. Gr.
- Fonds d’artichauts en conserve, en fonction de votre appétit
- Paprika

 

Préparation

Faites blanchir les fonds d’artichauts dans l’eau bouillante pendant 2 minutes. Pendant ce temps, délayez la préparation micro-régime™ Potage exotique dans l’eau et ajoutez le fromage blanc et le paprika. Mélangez bien le tout et faites chauffer la préparation 1 minute au four à micro-ondes à puissance maximale. Quand les fonds d’artichauts sont cuits et égouttés, garnissez-les de la préparation chaude.

 

Trucs & Astuces !

Personnalisez votre recette de fonds d’artichauts farcis en ajoutant à la farce des petits dés de tomate ou de poivron ! En choisissant tantôt des poivrons verts tantôt jaunes, mettez de la couleur dans vos assiettes…

 


Rouleaux de printemps au curry

 

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Potage saveur volaille
- 60 ml d’eau froide
- 1 cuillerée à soupe de yaourt nature brassé
- 2 feuilles de riz
- 40 g de blanc de poulet
- Curry
- Quelques feuilles
de salade verte

 

Préparation

Émincez très finement le blanc de poulet. Dans un bol, reconstituez la préparation micro-régime™ Potage saveur volaille avec l’eau et ajoutez le poulet et le yaourt. Mélangez le tout et ajoutez le curry à votre convenance. Trempez délicatement chaque feuille de riz dans l’eau chaude pour les ramollir, posez un morceau de salade au centre et déposez des quenelles de garniture au poulet. Fermez le rouleau en commençant par replier chaque bord, puis enrouler la galette autour de la garniture.

 

Trucs & Astuces !

Retrouvez toutes les saveurs de l’Asie en ajoutant quelques pousses de haricots mungo (communément appelées «pousses de soja»). Pour un effet sucré-salé, pensez à l’ananas (1/2 tranche), il se marie parfaitement au curry ! Vous trouverez les feuilles de riz dans certaines grandes surfaces ou à coup sûr chez votre épicier asiatique

Soufflé au cumin

 

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Omelette
- 75 ml d’eau froide
- 1 blanc d’œuf
- 1 pincée de gruyère (environ 20 g)
- Cumin
- Sel, poivre

 

Préparation

Délayez la préparation micro-régime™ Omelette dans l’eau. Montez fermement le blanc d’œuf en neige puis incorporez-le délicatement à la préparation reconstituée. Ajoutez le cumin, le sel et le poivre à votre convenance. Versez le mélange mousseux dans un plat antiadhésif allant au four et saupoudrez de gruyère. Faites cuire pendant 30 minutes à 180 °C.

 

Trucs & Astuces !

En fonction de vos envies du moment, vous pouvez remplacer le cumin par de la ciboulette, du paprika, ou tout simplement un mélange de poivres

 

Tarte fondante salée

 

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Pâte à pizza
- 1 préparation micro-régime™ Potage saveur volaille
- 140 ml d’eau froide
- 1 cuillerée à café de fromageblanc à 0 % de Mat. Gr.
- 1/2 oignon
- 1 tomate
- 50 g de champignons
- 1 cuil. à café d’huile d’olive
- 1 cuil. à café de concentréde tomate
- Sel, poivre
- Persil

 

Préparation

Reconstituez la préparation micro-régime™ Pâte à pizza avec 50 ml d’eau. Dans une poêle antiadhésive, faites cuire la pâte des 2 côtés. Dans un bol, reconstituez la préparation micro-régime™ Potage saveur volaille avec 90 ml d’eau puis ajoutez le fromage blanc et le concentré de tomate. Coupez la tomate en rondelles et émincez les champignons et l’oignon. Faites rissoler les légumes dans l’huile d’olive à la poêle, jusqu’à réduction de leur volume. Salez, poivrez et persillez à votre goût. Disposez la pâte à pizza dans un petit moule à tarte. Versez le mélange à base de préparation micro-régime™ Potage saveur volaille puis disposez les légumes.

 

 Trucs & Astuces !

Si vous aimez les plats relevés, ajoutez un peu de piment à la préparation micro-régime™ Potage saveur volaille. Vous pouvez aussi choisir d’autres légumes en remplaçant par exemple les tomates et les champignons par un mélange de courgettes et d’aubergines.

 

Crumble méridional

Ingrédients

- 1 portion de micro-régime™ Petit déjeuner 5 céréales (28,5 g)
- 2 tomates pelées et égouttées
- 1 cuillerée à soupe de fromage blanc à 0 % de Mat. Gr.
- 1 cuillerée à café de concentréde tomate
- Herbes de Provence
- Sel, poivre

 

Préparation

Emiettez délicatement les céréales micro-régime™. Coupez en très petits morceaux les tomates pelées, écrasez-les grossièrement puis égouttez-les. Mélangez la moitié des céréales, les tomates, le fromage blanc et le concentré de tomate. Ajoutez les herbes de Provence à votre convenance. Salez et poivrez. Pour terminer, saupoudrez le mélange avec le reste des céréales.

 

Trucs & Astuces !

Obtenez un effet plus croustillant en parsemant la totalité de la portion de céréales sur le mélange de tomates. Variez les légumes en remplaçant les tomates et le concentré de tomate par un râpé de courgettes et des lamelles de champignons, le tout additionné d’un filet de jus de citron


 
Bouchées d'amandine sur carpaccio de kiwi

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Poire amandine
- 50 ml d’eau froide
- 2 cuillerées à soupe de fromage blanc en faisselle à 0 % de Mat. Gr.
- 2 feuilles de brick
- 1/2 jaune d’oeuf
- 1/2 kiwi
- 1/2 cuillerée à café de cacao en
poudre

 

Préparation

Dans un bol, reconstituez la préparation micro-régime™ Poire amandine avec l’eau et le fromage blanc. Humidifiez si besoin les feuilles de brick avec de l’eau, puis garnissez-les soigneusement avec la préparation reconstituée. Pour une belle présentation, formez des triangles (type «samoussa»). Badigeonnez légèrement les triangles avec le jaune d’œuf. Enfournez pendant 10 à 15 minutes à 180 °C jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Sortez les bouchées du four. Pelez ensuite le kiwi et coupez-le dans sa largeur en très fines lamelles que vous étalez dans le fond d’une assiette. Disposez les bouchées d’amandine sur les lamelles de kiwi et saupoudrez de cacao en poudre.

 

Trucs & Astuces !

Pour réussir à coup sûr votre pliage en forme de triangle, découpez les feuilles de brick en 2, puis pliez chaque moitié en 2 dans le sens de la longueur en formant un grand trapèze. Placez votre garniture à l’une des 2 extrémités du trapèze puis pliez en rabattant la pointe vers le bord opposé de manière à former un petit triangle qui recouvre votre garniture. Procédez ainsi de suite tout le long du trapèze (en rabattant toujours la pointe vers le côté opposé) et le tour est joué !


Café viennois

 

Pour préparer une chantilly réussie, la recette traditionnelle exige de la crème fraîche non allégée. Si vous utilisez une crème pauvre en matière grasse, votre chantilly ne prendra pas ! Grâce au blanc d’œuf monté en neige, vous détenez désormais «la» solution idéale pour réaliser une chantilly diététique.

Ingrédients

- 1 préparation micro-régime™ Café
- 150 ml de lait écrémé froid
- 1 blanc d’œuf
- 1 petit-suisse à 0 % de Mat. Gr.
- 1 cuillerée à café rase d’édulcorant
- 2 noisettes

 

Préparation

Délayez la préparation micro-régime™ Café dans le lait. Dans un autre récipient, battez le blanc d’œuf en neige puis incorporez-le délicatement au petit-suisse et à l’édulcorant de façon à obtenir une texture «chantilly». Réchauffez la préparation au café environ 1 minute au four à micro-ondes et venez déposer la «chantilly» dessus. Concassez les noisettes puis parsemez-les sur votre café viennois.

 

Trucs & Astuces !

Pour apporter une tonalité fruitée à votre café viennois, parfumez-le avec quelques gouttes de fleur d’oranger ! Pour la décoration, vous pouvez remplacer les noisettes concassées par quelques zestes d’orange finement hachés ou encore quelques grains de riz soufflé

100% Satisfait
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48h*en jours ouvrés
Frais de port offertsà partir de 75 €
Newsletter
Recevoir les offres et nouveautés Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site