Langue
Français

Sucralose

Le sucralose est fabriqué à partir du sucre et a le goût du sucré. Le sucralose est à peu près 600 fois plus sucré que le sucre, aussi seules de très petites quantités sont nécessaires pour édulcorer les aliments et les boissons.

C’est l’édulcorant le plus polyvalent car il peut servir en cuisson  en conservant son goût sucré et c’est celui qui a le goût le plus proche du sucre (Rondeur en bouche inimitable).

Pas de calories

Bien que le sucralose soit fabriqué à partir de sucre(1), le corps ne le reconnaît comme un sucre ou comme un hydrate de carbone. Il n'est pas métabolisé par le corps pour produire de l'énergie, aussi est-il sans calories. La grande majorité du sucralose ingéré n'est pas absorbée et se contente de traverser le système digestif. La petite quantité de sucralose qui est absorbée est rapidement éliminée dans les urines sous forme de sucralose. (Il ne subit donc pas de transformation dans le corps)

Sûr pour tout le monde, utile en cas de diabète et d'hyperlipidémies

L'utilisation du sucralose est sans danger, y compris  pour les diabétiques(2)
Pour les personnes souffrant d'hypertriglycéridémie ou d'hypercholestérolémie associée à un surpoids, ce produit présente également un grand intérêt: le corps humain transforme le sucre qui ne lui est pas immédiatement utile en graisse: c'est sa façon de "mettre de côté" l'énergie: en évitant un apport supérieur aux besoins en sucres on diminue également les hyperlipidémies.
Les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes peuvent en consommer sans danger mais nous conseillons plutôt d’éduquer les enfants à consommer moins sucré qu’à substituer le sucre dans leur alimentation.

Bien testé, toujours approuvé

Comme tous les ingrédients alimentaires, le sucralose a subi un programme extensif de tests de sécurité avant d'être autorisé à la mise sur le marché. Les autorités sanitaires et réglementaires dans le monde entier ont évalué en profondeur les études de sécurité concernant le sucralose, et dans tous les cas, elles ont conclu que l'utilisation du sucralose est sure pour toute la famille.

(1) Le sucralose est produit via un procédé multi-étape breveté qui part d'un sucre et remplace sélectivement trois groupements hydroxyles (OH) sur la molécule de sucre par trois atomes de chlore. Le résultat est un édulcorant exceptionnellement stable qui a le goût du sucre, sans les calories. Le chlore ne présente aucun danger, pas plus que celui contenu dans le sel de table (chlorure de sodium), et, de plus, la molécule n’étant pas métabolisée par l’organisme, il reste fixé à la molécule de sucralose jusqu'à son élimination.

(2)Le sucralose n’étant pas absorbé par l’intestin, il ne modifie pas le taux de glucose sanguin ni la réponse insulinique. C'est un édulcorant parfait pour les diabétiques, il élimine les frustrations dues à la privation du goût sucré et permet en outre de réduire l'apport calorique de façon très intéressante dans le cas du diabète de type II, souvent accompagné d'un surpoids.

100% Satisfait
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48h*en jours ouvrés
Frais de port offertsà partir de 75 €
Newsletter
Recevoir les offres et nouveautés Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site