Err

Régime hyperprotéiné FAQ
  Retour aux questions
Après le régime hyperprotéiné, que faire ?
    Tout d’abord les trois phases du régime devront impérativement être respectées (voir dans « vos infos » le tableau récapitulatif des 3 phases avec les  aliments autorisés à chaque phase).
Respecter la stabilisation : on réintroduit les féculents, céréales et pain, puis les lipides progressivement à raison de 200 kcal par jour par pallier d’une semaine jusqu’à l’équilibre calorique : lire notre article « besoin en calories » pour déterminer vos besoins personnalisés.
L’équilibre se fait dans la journée et non pas sur un repas, cependant nous vous conseillons de suivre une alimentation de reprise basée sur la « chronobiologie »  qui a l’avantage d’apporter au corps les nutriments dont il a besoin en fonction de son rythme biologique : il permet ainsi une assimilation optimale des micronutriments et évite les « stockages » quand les calories ne sont pas apportées au moment où le corps en a besoin pour les « brûler ».
A titre d’exemple, voici une journée « type »
Un petit déjeuner « copieux » avec pain, 30 g de beurre ou 50g de fromage (pour une femme) 20g de plus si vous êtes un homme, jambon et œuf si vous le souhaitez ou fromage blanc avec votre boisson habituelle.
Un déjeuner avec protéines animales ou produit à base de soja, légumes, une tranche de pain ou 2 cuillères à soupe de féculents.
Yaourt, fromage blanc
Un en cas vers 17 heures : un fruit ou un jus de fruits sans sucre ajouté ou quelques fruits secs ou 1 carré de chocolat
Un dîner léger : poisson, légumes verts