Langue
Français

douleur sport

les douleurs sportives et la micronutrition

on peut efficacement lutter contre les douleurs sportives, musculaires tendineuses...sans anti-inflammatoires et avec la micronutrition

1-intérêt des oméga 3/6/9

les oméga 3, (EPA en particulier) et certains oméga 6 (acide gamma linolenique ) ont un effet anti douleur et anti inflammatoire.

comment?

Ils détournent la synthèse de composants qui créent la douleur et l'inflammation (les prostaglandines 2) au profit de la synthèse de composants peu ou pas inflammatoires et algogènes (les prostaglandines 1 et 3)

Ceci permet de diminuer considérablement la douleur et le processus inflammatoire. On sait que les états inflammatoires chroniques créent en plus un stress oxydatif, très préjudiciable chez le sportif.

De plus il a été démontré que les omega 3/6 ont un effet bénéfique sur les performances grâce à leur incorporation dans la membrane des globules rouges, les rendant plus souples et permettant ainsi une amélioration de l'oxygénation musculaire.

voir SUPER OMEGA 3/6/9

2-intérêt de la glucosamine et de la chondroïtine

Elles stimulent la production et la réparation des cartilages, assurent leur protection en inhibant certaines enzymes responsables de leur dégradation, favorisent la lubrification, améliorent la souplesse et le confort articulaire, renforcent la résistance du système arthro-tendineux.

voir TRICARTIL

En cas de douleurs chroniques pensez toujours à votre intestin, celui des sportifs est régulièrement malmené (arrêt de perfusion sanguine pendant l'effort, reperfusion brutale après l'effort).
Vous n'aurez pas forcément de douleurs abdominales mais une répétition anormale d'épisodes infectieux, favorisant l'apparition de douleurs.
si vous faites plus de 3 fois 1 heure de sport dans la semaine ou si vous êtes en reprise sportive:
pensez
-bcca+glutamine (cicatrisation intestinale et aide au maintien de la santé du muscle)
-probiotiques en cures de 10 jours par mois.

enfin n'oubliez pas les légumes pour leur potentiel alcalinisant qui empêche les dérivés acides de se loger dans vos articulations avec des effets catastophiques. si vous n'aimez pas les légumes, prenez du potassium et du magnésium pour votre équilibre acido-basique

Et surtout n'arrêtez pas le sport
....




 

 

100% Satisfait
Paiement sécurisé
Livraison rapide 48h*en jours ouvrés
Frais de port offertsà partir de 75 €
Newsletter
Recevoir les offres et nouveautés Je m'abonne
Je me désabonne
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site